E PAIEMENT : LICENCES / AFFILIATION

Le E-paiement entre en vigueur dès le 1er septembre pour les demandes de licences et d'affiliation pour la Fédération Française de Gymnastique (FFGym

Le monde évolue rapidement, et avec lui, les moyens de paiement. La Fédération Française de Gymnastique (FFGym) est à la pointe de cette évolution en introduisant le E-paiement pour les demandes de licences et d'affiliation à partir du 1er septembre. Cette initiative modernise non seulement le processus de demande, mais elle offre également plus de commodité et de sécurité aux adhérents de la FFGym.

Pourquoi le E-paiement ?

Le E-paiement est devenu un moyen de paiement incontournable dans notre société numérique. Il offre de nombreux avantages par rapport aux méthodes de paiement traditionnelles. Tout d'abord, il simplifie le processus de paiement en évitant les tracas liés à la manipulation d'argent liquide ou aux chèques. De plus, il permet des transactions rapides et sécurisées en ligne, ce qui est essentiel à l'ère du numérique.

L'introduction du E-paiement pour les demandes de licences et d'affiliation à la FFGym simplifie considérablement le processus pour les clubs et les individus. Plus besoin de se déplacer physiquement ou d'envoyer des chèques par la poste. Il suffit de quelques clics pour effectuer le paiement en ligne, ce qui rend l'ensemble du processus plus efficace.

Les avantages du E-paiement pour la FFGym

Cette transition vers le E-paiement présente de nombreux avantages pour la FFGym. Tout d'abord, elle permet une gestion des paiements plus fluide et une réduction des délais de traitement. Les paiements sont traités en temps réel, ce qui signifie que les clubs et les individus peuvent obtenir rapidement leur licence ou leur affiliation une fois le paiement effectué.

De plus, le E-paiement renforce la sécurité des transactions. Les informations financières sont cryptées et protégées, réduisant ainsi le risque de fraude. Les adhérents de la FFGym peuvent avoir confiance en la sécurité de leurs données financières lorsqu'ils effectuent des paiements en ligne.

Comment ça marche ?

Tutoriel : https://www.calameo.com/read/000277603b5dd606f9f68

Tutoriel-e-paiement---Prendre-des-licences.pdf (PDF, 1,2 MB)