Interview : trois jours de formation avec Nicolas Brianc

Retour sur trois jours de formation auprès d'un responsable PAS de la région Occitanie

Cette formation était dédiée à nos cadres, organisée par le Comité Départemental de Gymnastique Vendée.

Au programme de ces trois jours de stages intensif : la planification, des astuces, des conseils, de la manipulation... Tout ça encadré par Nicolas Brianc, Responsable PAS de la région Occitanie. Bien entendu, tout est bon à prendre et ce stage pour nos cadres a mis en évidence tout le travail qui reste à accomplir pour que le niveau de la gymnastique en Vendée soit au niveau des grandes régions Française.

Qu’ils soient expérimentés ou en formation, qu'ils ont monté des gymnastes au niveau national ou pas, nos entraîneurs ont pu parfaire leurs compétences. Grâce à cette formation les clubs pourront avancer vers la performance.

Un grand merci à Nicolas qui a mené ces 3 jours de stages. Tous rentrent dans leur club regonflé à bloc, avec dans la tête et dans leur sac tous les petits détails, toutes les manipulations et toute l’organisation qui fait la différence de la gymnastique de haut niveau.

Retrouvez l’interview de Nicolas Brianc et le retour d’expérience de Maxine et Delphine.