Un week-end de gymnastique rythmique au Vendéspace

• Compétition
  • GR

Le Vendéspace a vibré lors d'un week-end extraordinaire dédié à la gymnastique rythmique. Plus de 1500 athlètes venus de tous les coins de la France se sont réunis pour participer au championnat de France et au trophée fédéral des ensembles. Cet événement d'envergure a attiré l'attention des passionnés de gymnastique de tout le pays.

Ces jeunes gymnastes, âgés de 10 ans et plus, ont rivalisé d'adresse et de grâce sur le sol du Vendéspace, en utilisant une variété d'engins tels que les massues, les cerceaux, les ballons et les cordes. Chaque ensemble a eu l'opportunité de présenter une routine de 1 minute et 30 secondes devant un jury attentif, évaluant à la fois la technique et l'aspect artistique de leur performance.

L'atmosphère électrisante du Vendéspace a été alimentée par un public nombreux et enthousiaste, venu soutenir les gymnastes tout au long de la compétition. Ces jeunes athlètes ont vécu un week-end inoubliable, où ils ont pu exprimer leur passion pour la gymnastique dans un cadre compétitif et stimulant.

Un immense merci s'adresse à tous les bénévoles qui ont contribué au succès de cette finale nationale de gymnastique rythmique. Votre dévouement et votre engagement ont été exemplaires, et votre travail a été indispensable pour garantir le bon déroulement de l'événement. Une mention spéciale à l'équipe mobilisée depuis mercredi, dont l'implication a été un honneur et source de moments exceptionnels.

Gymnastes, parents, et instances fédérales, vous garderez sans aucun doute des souvenirs impérissables de ces instants de folie et d'excellence. Les 1500 gymnastes présents, ainsi que les 3300 spectateurs venus les encourager, ont été témoins d'une compétition de haut niveau, où le talent et l'effort étaient à l'honneur.

Nous tenons également à exprimer notre reconnaissance envers les équipes du Vendéspace, qui ont mis tout en œuvre pour assurer le succès de cet événement. Leur professionnalisme et leur soutien ont grandement contribué à l'ambiance de feu qui régnait dans la salle.

Enfin, un bravo particulier à Guillian, Pirouete, Tsuk et à l'ensemble du public pour avoir créé une atmosphère passionnée et chaleureuse tout au long de la compétition.

Encore une fois, MERCI à tous ceux qui ont participé à ce week-end de gymnastique rythmique exceptionnel. Votre passion et votre dévouement ont permis de créer des moments magiques et de mettre en valeur le talent des jeunes gymnastes.