Missions et Projet

Le Comité Départemental de Gymnastique est une structure déconcentrée, affiliée à la Fédération Française de Gymnastique.

NOTRE RÔLE

Respecter les axes de développement et l'image véhiculé par la Fédération Française de Gymnastique et du Comité Régional des Pays de la Loire, et les appliquer au niveau départemental.

NOTRE PROJET

Via le projet fédéral, le Comité Départemental de la Vendée, forte de ses valeurs, permettra l’accueil de publics divers pour des pratiques multiples, en s’appuyant sur de nouveaux territoires et des clubs à la structuration optimisée. Chaque licencié trouvera l’activité de son choix compétitive ou non. Malgré un contexte économique défavorable, le comité de Vendée voie son nombre de  licenciés augmenter et dépasse aujourd'hui 3000 licenciés .

NOS MISSIONS

Nos missions sont orientés vers 5 grandes finalités :

• Augmenter le nombre de clubs affiliés et de licenciés FFG
  • Fédérer et responsabiliser autour de nouvelles activités
  • Promouvoir la gymnastique, son activité et ses valeurs (travail, rigueur...)
  • Atteindre les podiums nationaux et améliorer le niveau général de gymnastique.
  • Accéder à l’autonomie financière