Fun&Gym Camp 85

Plus fun et plus de gym !

Notre histoire

C'est à partir de 2013 et la construction du Vendéspace que l'équipe de bénévoles du Comité Départemental de Vendée a commencé à organiser des événements gymniques dans la salle Vendéenne. C'est ainsi que nous avons accueilli le tournoi post olympique des médaillés, la coupe du monde de trampoline, deux festiGyms, les internationaux de France, deux inter comités, le championnat de France individuel, des finales TOP12 et un championnat de France de gymnastique rythmique.

Nous pouvons dire que notre savoir-faire en manière d'organisation d’événements gymniques sur plusieurs jours est maintenant reconnu et que chaque année la Fédération Française de Gymnastique, nous fait confiance pour organiser ses compétitions nationales et internationales.

Finalement, c’est en 2021, que le projet d’un camp de gymnastique émerge en Vendée. Ce sont les membres des commissions techniques et les bénévoles du Comité Départemental de Gymnastique de Vendée qui ont eu cette belle idée.

​Le président et le comité d'administration ont dit "Banco".

Bienvenue au FUN&GYM CAMP85 !

​Notre projet pédagogique de camp de gymnastique est simple : offrir aux jeunes gymnastes 20h de gym par semaine pour progresser et y intégrer  des activités ludiques et des moments de détente, le tout dans un environnement sûr et agréable.  Le camp est encadré par des professionnels de la gymnastique et des animateurs.

Les enfants apprendront la vie en collectivité et tendront vers l'autonomie.

Projet pédagogique.pdf (PDF, 2 MB)

N'hésitez pas à cliquer sur le lien pour obtenir davantage d'informations concernant le camp.