Assemblée Générale

Suite à l'Assemblée Générale du Comité Départemental de gymnastique de Vendée, une orientation claire vers le soutien et l'assistance aux associations adhérentes a été définie.

Pour l'année 2023/2024, plusieurs initiatives ont été mises en œuvre en faveur des clubs affiliés.

1. Formation aux outils fédéraux : Le comité s'engage à fournir des formations complètes sur les outils fédéraux, permettant ainsi aux clubs de maîtriser efficacement ces ressources.
  2. Gratuité ou financement des formations pour les juges GAF, GAM et GR (niveaux 1, 2, 3, 4) : Une démarche visant à encourager la formation des juges, essentiels au bon déroulement des compétitions, est mise en place, avec la possibilité d'une prise en charge totale ou partielle des coûts.
  3. Gratuité ou financement des formations pour les animateurs et aides-animateurs : Le comité favorise également la formation des animateurs et aides-animateurs en offrant des possibilités de financement total ou partiel des formations nécessaires.
  4. Obtention de la tenue des bars au Vendespace pour la saison culturelle au profit des clubs vendéens : Les clubs de gymnastique de Vendée bénéficieront de l'opportunité de gérer les bars lors des événements de la saison culturelle au Vendespace, offrant ainsi une source de financement supplémentaire.
  5. Accompagnement pour la construction des demandes de subventions : Un soutien actif sera apporté aux clubs dans l'élaboration de leurs demandes de subventions, facilitant ainsi l'accès à des financements essentiels.
  6. Développement de la gymnastique sur les territoires : Le comité s'engage dans une approche holistique en impliquant des études, des actions concrètes, un suivi régulier et des financements pour favoriser le développement de la gymnastique dans les différentes régions.
  7. Recherche de partenaires privés : Des démarches méthodologiques, des études approfondies et un suivi constant seront effectués pour établir des partenariats fructueux avec des entreprises privées, contribuant ainsi à renforcer les ressources disponibles.

En souhaitant à tous une excellente saison, le Comité Départemental de gymnastique de Vendée affirme son engagement continu envers le soutien et l'amélioration du secteur gymnique dans la région.