Une Journée Scolaire Découverte de la Gymnastique

• GAC
  • Accessgym

Des Centaines de Jeunes Vendéens s'Initient à la FFG

Le Vendredi 9 juin, le Vendéspace accueillera plusieurs centaines de jeunes Vendéens de CE2, CM1 et CM2 pour une journée scolaire placée sous le signe de la gymnastique. Organisée par le conseil départemental de Vendée et le comité départemental , cette journée promet d'être riche en découvertes et en apprentissages pour ces jeunes enthousiastes.

Au programme de cette journée, les élèves auront l'opportunité de s'initier à différentes disciplines de la gymnastique, telles que le trampoline, la Gymnastique Artistique Féminine (GAF), la Gymnastique Rythmique (GR), la Gymnastique Artistique Masculine (GAM) et le Parkour. Encadrés par des professionnels, ils pourront ainsi expérimenter les différents agrès et découvrir les spécificités de chaque discipline.

En amont de cette journée, les élèves ont eu l'occasion d'étudier en classe les ressources sur la gymnastique. Cette préparation leur a permis d'acquérir des connaissances de base et de se familiariser avec les principes et les mouvements de cette discipline sportive. Ainsi, ils abordent cette journée avec une curiosité accrue et une motivation certaine.

Nous souhaitons exprimer notre gratitude envers le conseil départemental, qui a généreusement pris en charge tous les transports en cars pour permettre à ces jeunes de se rendre au Vendéspace. Cette initiative témoigne de l'importance accordée à l'éducation physique et sportive dans le département, ainsi que du soutien apporté aux activités extrascolaires qui favorisent l'épanouissement des élèves.

Par ailleurs, nous tenons à remercier les 17 entraîneurs, salariés et bénévoles de certains de nos clubs, qui ont accepté de consacrer leur temps et leur énergie pour encadrer cette journée. Leur expertise et leur passion pour la gymnastique permettront aux jeunes participants de bénéficier d'un encadrement de qualité, favorisant ainsi leur apprentissage et leur progression.

Enfin, nos remerciements vont également à Marie, Fabienne et Valérie pour leur gestion et leur organisation minutieuses de cette journée. Leur dévouement et leur engagement ont contribué à la mise en place d'un événement qui vise à faire découvrir notre sport aux jeunes Vendéens, suscitant ainsi de potentielles vocations et passions pour la gymnastique.

Cette journée scolaire dédiée à la découverte de la gymnastique s'annonce comme un moment privilégié pour ces jeunes Vendéens. Ils auront l'occasion de vivre des expériences sportives uniques, de repousser leurs limites et de développer leur confiance en eux. Nous espérons que cette journée leur laissera des souvenirs impérissables et peut-être même l'envie de poursuivre leur pratique gymnique.

Nous souhaitons à tous les participants une journée riche en émotions, en apprentissages et en rencontres sportives. Que cette expérience leur permette d'éveiller leur passion pour la gymnastique et de développer leur potentiel athlétique.